Les 5 meilleurs moulins à café en 2022

Publié par le

Les 5 meilleurs moulins à café en 2022

Pourquoi avoir un moulin à café ? La raison est très simple. Le café moulu par votre torréfacteur peut être pratique mais il ne faut pas négliger le fait que le café moulu s’oxyde plus rapidement et ses saveurs s’envolent également. Donc moudre votre café à la minute permettra de déguster un café frais et savoureux et de choisir la mouture qui vous correspond le mieux pour zoomer sur certaines notes du café, c’est-à-dire boire un café plus doux ou corsé.

Peut-être vous vous initiez au café de spécialité et vous souhaitez préparer le café à la maison ou bien vous êtes déjà un amateur, une amatrice qui cherche à améliorer votre café.

Dans cet article, la Brûlerie de Belleville vous présente les 5 meilleurs moulins à café de 2022 choisis par le soin de son équipe d'experts.

Fellow Ode : le moulin à café esthétique

Tel que son design simple et épuré, le moulin Ode par Fellow est très facile à utiliser. Les graduations à l’intérieur du réservoir vous permettront d’être constant dans votre dosage de café. Au revoir la balance qui vous fera gagner du temps le matin.

La meule plate et large de ce moulin offre une mouture homogène et elle est d’une rapidité impressionnante. Environ 4 à 5 secondes pour 15 à 20g de café, à la capacité maximale, soit 80g, cela prend pas plus de 20 secondes ! Il s’arrête automatiquement une fois terminée.

Contrairement à certains moulins électriques à meule plate, il est conçu pour être silencieux et son modèle compact et élégant saura embellir votre cuisine.

Pour les grands buveurs de café qui favorisent la facilité, ce moulin est fait pour vous !

Découvrez le moulin à café Fellow Ode

Wilfa Uniform : le plus polyvalent

Wilfa Moulin Uniform

Ne vous fiez pas à son design simpliste et discret, Wilfa vous présente son nouveau moulin hybride qui sert aussi de balance. Ce moulin est intéressant pour les personnes qui cherchent à optimiser l’espace à l’intérieur de votre cuisine (ami parisien, bonjour !) ou qui commencent à s’équiper pour le café.

Certes la balance ne dispose pas d’une fonctionnalité de chronomètre mais vous avez la possibilité de télécharger l’application Wilfa sur votre téléphone (iOS et Android) laquelle vous permettra de suivre correctement l’évolution de votre extraction.

En diminuant le nombre de tours par minute, le Wilfa Uniform limite le risque d’oxydation du café due à la surchauffe.

Si vous aimez varier les plaisirs à la maison et que vous recherchez un moulin électrique qui peut moudre assez finement pour l’espresso, ce moulin polyvalent saura répondre à vos besoins.

Découvrez le Wilfa Uniform

Comandante C40 : le plus puissant

Puissance, durabilité, ultra précision, le C40 représente toutes les valeurs du fondateur de Comandante. Et pourquoi est-ce le moulin à avoir pour les grands amateurs de café qui sont minutieux dans leur extraction ? Sa meule en acier trempé avec 7 lames est la meilleure qui existe actuellement au marché des moulins à café manuels. La précision et la constance de la mouture peut rivaliser celle d’un Mahlkonig EK43, un moulin professionnel favorisé par de nombreux coffee shops.

Le réglage de la granulométrie se fait par des clics et celui-ci propose au total 35 réglages que vous pouvez apporter encore plus de précision avec le Red Clix qui va augmenter le nombre de clics par rotation de 12 au 24.

Sa nouvelle collection en bois conçue à la main avec du bois provenant de la forêt Noire, satisfait aussi l’esthétisme.

Découvrez le Comandante C40

Timemore C2 : le plus accessible

Doté d’un extérieur robuste et d'une meule conique en acier, le moulin C2 est LE moulin pour les débutants. Sur un réglage café piston, il peut presque moudre 1g de café par seconde, ce qui peut être important pour ceux qui sont pressés le matin.

Timemore est un fabricant Taïwanais qui conçoit différents matériels de café de bonne qualité à un prix abordable.

Certes un moulin est mieux qu’aucun moulin, sur le long terme, le C2 n’est pas la meilleure option pour les buveurs d’espresso, surtout si vous souhaitez apporter plus de précision dans le calibrage de votre café.

Découvrez le Timemore C2

Timemore Go : le plus pratique

Timemore Go Moulin

En 2022, Timemore a introduit un nouveau concept dans le marché des moulins à café, le moulin à café Go, un moulin que vous pouvez emporter avec vous dans sa housse de voyage où que vous alliez, que ce soit le bureau, au bord de la mer ou les montagnes. Facile à recharger grâce à un câble USB C, son autonomie en veille est impressionnante.

Sa meule conique en titane permet d’obtenir une mouture homogène, adaptée pour le filtre et d’autres méthodes immersives. Malheureusement, il n’est pas conseillé pour l’espresso.

La différence entre une meule en acier et en titane ? La dureté du titane ainsi que la géométrie de sa meule comptant une lame supplémentaire vous offrira toujours plus d’homogénéité.

Attention ! Il ne faut pas moudre plus de 60g de café en même temps et pour le light roast, il faut éviter de moudre trop fin pour protéger la meule et le moteur.

Découvrez le Timemore Go

Curieux d'en savoir plus sur les moulins à café et les différentes meules ? Lisez notre article sur comment choisir votre moulin en cliquant ici !

bon à savoir moulin

← Article précédent

  • Livraison Mensuelle

  • Paiement Securisé

  • Service Client