Un petit air de Guatemala chez Cafés Belleville

Publié par le

On s’envole pour le Guatemala !

Ce pays, est à juste titre, considéré comme étant un des meilleurs terroirs du monde. Son sol volcanique et sa flore protégée font de ce pays producteur un des leaders de la production de café de spécialité sur le marché. C’est pourquoi, nous sommes heureux de vous présenter deux nouvelles références incroyables.

Un café de folie : Finca La Folie !

Café Antigua Finca La Folie

Le nom de cette Finca est à la hauteur du café qu’elle produit ! Sucré, aux notes caramélisés et de fruits rouges, ce café est le résultat du travail de la famille Zelaya, 4ème génération de producteurs dans la région d’Antigua. La Finca La Folie est un modèle de qualité bien connue de toute la région : des patios surélevés en étage à la réduction de 75% de leur consommation d’eau au sein de la station de lavage Bellavista en 2019, l’objectif de Luis Pedro et de sa famille est d’arriver à allier qualité avec agriculture raisonnée. Permettant de redorer l’industrie du café dans la région et aux jeunes générations de s’impliquer davantage dans les fermes de leurs parents. Une mission accomplie pour Finca La Folie !

Bienvenue à la Finca Jacinto !

Café Guatemala San Jacinto

La région de Huehuetenango est bien connue pour son terroir exceptionnel : un sol volcanique, une haute altitude et une végétation dense et variée. Aux abords de la ville de San Pedro Necta se situe la Finca San Jacinto. Située entre 1800 et 1950m d’altitude, la Finca Jacinto est idéalement située pour produire un café aux notes de sucre de canne et de fruits tropicaux.

Ce n’est pas sans le travail minutieux de Francisco, Jacinto et Rudy Pérez Sánchèz. Cette famille prend soin de tout produire par elle-même. Pas de place au hasard et un contrôle et une traçabilité exemplaire sur toute la chaîne, c’est ça le café de spécialité !

café Producteur

← Article précédent

Newsletter

  • Livraison Mensuelle

  • Paiement Securisé

  • Service Client