Coup de cœur de l’équipe : un café filtre parfait avec Moccamaster Select !

Publié par le

Chez Café Belleville, nous travaillons chaque jour avec passion pour vous offrir le meilleur café sélectionné et torréfié par nos soins à Paris. Nous sommes convaincus que la qualité d’une tasse ne dépend pas que des grains de café, la cafetière a elle aussi une influence considérable sur le goût. C’est pourquoi nous voulons vous partager nos conseils et nos coups de cœur pour vous assurer un super jus de chaussette chez vous tous les matins.

Le retour de l'automne rend la sortie du lit un peu plus difficile, alors l'équipe s'est mis à la recherche de solutions pour adoucir le réveil, nous avons échangé nos bons plans et astuces et sommes tombés d'accord : le café filtre est le meilleur allié contre la grisaille.

Nous sommes très attachés au café filtre pour sa large palette aromatique, son accessibilité et sa simplicité. Pour commencer cette série de recommandations, nous avons envie de vous présenter une cafetière filtre électrique qui a conquis toute l’équipe.

café du matin

“Life is too short to drink bad coffee”

C’est Gerard Clement Smit, le fondateur de Technivorm, qui le dit et nous sommes bien d’accord avec lui ! La marque, tout droit venue des Pays-Bas, conçoit et commercialise depuis 1968, la Moccamaster (c'est le doux nom de la beauté ci-dessus). Depuis lors, la célèbre cafetière est leader du marché en matière de qualité d’extraction, de design et de durabilité.

Nous avons testé de (très) nombreuses cafetières et pour nous la Moccamaster KBG Select remporte la palme de la constance de qualité d'extraction soit un résultat en tasse toujours délicieux.

En bref, on vous recommande la Moccamaster KBG Select car c'est :
  • la cafetière de référence du café de spécialité*,
  • la garantie d’une tasse toujours parfaite quelle que soit la quantité dont on a besoin (deux modes d’extraction pour réaliser de 4 à 10 tasses),
  • une extraction rapide et silencieuse,
  • un choix durable et responsable au niveau écologique,
  • un design rétro indémodable et disponible dans 21 couleurs.
    *certifiée par la SCA (Specialty Coffee Association) et le ECBC (European Coffee Brewing Center)

     

     

    Moccamaster coloris

    Une qualité d'extraction inégalée

    Le café de spécialité n’a pas les mêmes exigences que le café de commodité. La Moccamaster Select se démarque vraiment sur le marché des cafetières filtre électriques car elle a été spécialement pensée pour répondre à ces besoins.

    Elle permet un développement aromatique optimal afin de révéler la complexité des meilleurs cafés. Une extraction homogène rendue possible par la présence d'un diffuseur composé de 9 petits trous capables de vaporiser uniformément l'eau en jets fins sur l'ensemble de la mouture. Autre élément important : la stabilité thermique qu'offre la résistance en cuivre maintient l'eau entre 92 et 96 degrés, la fourchette idéale pour une extraction équilibrée et sans amertume.

    cafetière électrique de qualité

    La KBG Select permet également de faire moins de café en adaptant le temps d’écoulement. Ainsi, que vous prépariez 500ml ou 1 litre de café, vous profitez d’une tasse parfaitement calibrée sans prise de tête. Enfin le socle chauffant garde votre café au chaud pendant 40 minutes.

    Un design rétro et durable

    Ce qui nous séduit particulièrement c’est la promesse de Moccamaster : seuls des matériaux de haute qualité et recyclables sont utilisés et transformés pour une machine à café fiable. Chaque cafetière a une conception modulaire, ce qui rend les pièces individuelles faciles à remplacer et à réparer. En outre, elle est économe en énergie et a une longue durée de vie.

    cafetière design rétro

    Pour nous, qui sommes allergiques à l’obsolescence programmée, la Moccamaster représente un super investissement qui égaiera vos matins pendant de longues années.

    Elle est :
    • garantie 5 ans,
    • de qualité Made in Europe, chaque cafetière est fabriquée et testée à la main aux Pays-Bas,
    • vendue depuis 1978, toutes les pièces sont encore produites et peuvent être remplacées facilement,
    • sans électronique.

     

    Nos conseils d’utilisation

    Etape 1 : Rincez le filtre afin de retirer le goût de papier de ce dernier.

    Le conseil de l’équipe Belleville “Remplissez l’eau jusqu’au niveau 2 du réservoir, puis allumez votre cafetière. Cela permettra de rincer le filtre et de préchauffer la cafetière et ses éléments en vue d’une extraction idéale. N’oubliez pas de vider la carafe.”


    Etape 2 : Remplissez de nouveau le réservoir d’eau en suivant le ratio 60g de café moulu* pour 1L d'eau.

    Le conseil de l’équipe Belleville “Privilégiez une eau filtrée (avec les solutions Brita par exemple) ou une eau minérale (type Volvic). Après tout votre café sera constitué de 80% d’eau.”

    Consulter notre article de blog à ce sujet : “Quelle eau utiliser pour faire un bon café ?"

    cafetière filtre 1 litre

    Etape 3 : Remplissez le filtre de café fraîchement moulu.

    Consulter notre article de blog à ce sujet : “Comment choisir votre taille de mouture avec un moulin à café manuel ou électrique?"

    café moulu

    Etape 4 : Sélectionnez le mode d’extraction souhaité : carafe pleine ou demi-carafe; puis allumez votre Moccamaster.

    Cafetière filtre électrique

    Etape 5 : Dégustez un délicieux café filtre !

    * Et si je n'ai pas de balance je fais comment ?
    Pas de panique, il y a toujours des solutions. Pour le café, utilisez une cuillère doseuse ou a minima une cuillère à soupe sachant qu’une cuillère rase de café moulu pour du filtre fait environ 5g.

     

    Et pour baptiser votre nouvelle cafetière, retrouvez nos assemblages et single origins directement sur notre site ou en boutique !

    torréfacteur paris
    astuce café filtre cafetière recette tuto

    ← Article précédent

    • Livraison Mensuelle

    • Paiement Securisé

    • Service Client