Idée cadeau : le coffret "Grands Crus du Honduras" 🎄

Publié par le

On est déjà mi-décembre, et vous n'avez toujours pas terminé votre quête de cadeaux de Noël. Pas de panique, on a ce qu'il vous faut : le coffret spécial "Grands Crus du Honduras". Une édition limitée des meilleurs cafés de ce pays d'Amérique Centrale. 

cadeau noel cafés honduras belleville

 À l’intérieur de ce coffret se cachent trois des meilleurs cafés en grains du Honduras. Issus de producteurs avec lesquels nous travaillons depuis les débuts de la Brûlerie, ces cafés sont de véritables perles qui reflètent toute la richesse des terroirs honduriens. Notés entre 87 et 88/100 selon les critères de qualité de la Specialty Coffee Association, ces grands crus présentent des arômes uniques qui feront de chaque tasse un véritable moment de dégustation. Découvrez-en plus sur chacun des producteurs et leurs méthodes de travail 100% naturelle à travers un livret présent également dans ce coffret.

Contenu du coffret
Neptaly Bautista - Santa Barbara - 150g

Nous travaillons avec Neptaly depuis la naissance de la Brûlerie et achetons chaque année l’ensemble de sa récolte. Cultivé à la lisière du village d’El Cedral sur la montagne de Santa Barbara, ce café de variété Pacas pousse à flanc de colline, tout près de la jungle. L’exigence du climat d’altitude et la richesse des sols sont à l’origine de la complexité de ce café, que Neptaly sublime par la grande qualité de son travail. Découvrez un café marqué par une douceur sucrée de miel, aux notes de fruits confits et de fleurs blanches.

Benjamin Paz - Santa Barbara - 150g

Benjamin est une figure incontournable du café de spécialité, au Honduras et dans le monde. Le café est une histoire de famille qui a façonné ce passionné : à la fois producteur, torréfacteur et gérant de coffeeshop, Benjamin s’investit également au sein de San Vicente, société d’exportation familiale à l’origine de multiples prix lors des prestigieuses Cup Of Excellence. Mais Benjamin ne s’éloigne jamais de sa ferme : voisin de Neptaly, il cultive lui aussi la variété Pacas et offre un café crémeux, aux notes de fruits à coques, de caramel et de sucre de canne.

Marysabel Caballero et Moises Herrera - Chinacla - 150g

Partenaires à la ferme comme à la ville, Marysabel et Moises ont acquis une solide réputation au Honduras. Ensemble, ils cultivent 150 hectares de terres sur les collines de Chinacla et gèrent leur propre station de lavage. Les Caballero travaillent avec passion et engagement : les pratiques durables en agroforesterie sont au coeur de leur philosophie et leur souhait permanent d’innover offre des cafés remarquables, régulièrement primés lors de grandes compétitions internationales. À l’image de cette variété Java qu’ils expérimentent depuis peu et qui tient déjà toutes ses promesses en tasse : découvrez un délicieux café juteux, aux subtiles notes de cerises.

Ă€ qui offrir ce coffret ?

À un.e fan absolu de bon café.
À cet ami.e un peu geek toujours à l’affut des dernières nouveautés café
À votre frère qui ne jure « que par les cafés du Kenya »
À tous ceux qui préfèrent déguster plutôt que consommer (surtout quand ça se boit)

J’offre le coffret « Les Grands Crus du Honduras » à quelqu’un que j’aime

café

← Article prĂ©cĂ©dent Article suivant →

Newsletter

  • Livraison Mensuelle

  • Paiement SecurisĂ©

  • Service Client