Le Mistral : notre nouvel assemblage

Publié par le

le mistral assemblage arabica grain belleville brulerie

Et si on se prenait à rêver d’été avant l’heure, de sauter à pieds joints dans la première vague de l’année, les cheveux battus par le vent, les yeux éblouis de soleil ? Si si, c’est là, juste devant vous, à portée de tasse. Chez Belleville, à défaut de profiter chaque jour du ciel sans nuage qu’offre le littoral méditerranéen, on s’est dit que ce serait chouette de retrouver tous ces avant-goûts estivaux dans un café, notre nouvel assemblage : Le Mistral.

Le Mistral, c’est l’été dans une tasse. On l’a voulu à la fois vif et léger, avec des notes florales et beaucoup de fruits. Après une longue phase de test et de dégustation, après moults essais tant en termes d’origines que de proportions, nous avons finalement identifié une combinaison optimale entre les deux cafés présents dans cet assemblage : 100% africain, il est composé de deux de nos meilleurs cafés, Gaturiri, un kenyan lavé de la région de Nyeri (60%) et Hunda Oli, un ethiopien lavé de la région de Limu (40%). L’acidité du cassis et de la myrtille de Gaturiri viennent sublimer les notes plus confiturées et florales de Hunda Oli, le tout offrant un café vif et équilibré, plein de soleil. C’était aussi l’idée du visuel, dessiné à la main par notre ami et maître typographe Ged Palmer, basé à Londres et déjà à l’origine de notre logo ainsi que de tous les nouveaux graphismes de nos paquets.

Avec Le Mistral, c’est aussi l’art de l’assemblage que nous souhaitons redorer. Largement considéré dans le whisky, le cognac ou encore le champagne, nous voulons prouver que l’assemblage dans le café ne peut et ne doit pas se résumer à d’obscures recettes soi-disant « tenues secrètes », tentatives souvent malhabiles d’écouler des stocks de cafés en fait trop vieux ou n’ayant que peu d’intérêt aromatique.
Chez Belleville, nous souhaitons prendre l’exact contre-pied de cela et proposer des assemblages de qualité ayant leurs profils propres, le tout en suivant les principes qui nous sont chers et font souvent défaut dans les assemblages traditionnels : fraicheur, traçabilité, complexité aromatique.

Et comme on était hyper heureux du résultat de ce nouvel assemblage, on ne s’est pas arrêtés en si bon chemin : rendez-vous très bientôt pour vous présenter le petit dernier (ou plutôt, le come-back du petit dernier), la nouvelle version de notre assemblage French Roast.

---

*** Faîtes vous livrer Le Mistral directement chez vous ***

café

← Article précédent Article suivant →

Newsletter

  • Livraison Mensuelle

  • Paiement Securisé

  • Service Client