Oui au Véritable Assemblage !

Publié par le

Dans chaque univers se trouve un terrain inexploré, un terrain neutre à la limite du « No Man’s Land ».

Dans le café, la combinaison de différents cafés pour créer une harmonie en tasse en est un. Certains appellent ceci les « mélanges » ou les « blends » mais en vérité, ce terrain se doit de porter un terme bien plus spécifique : l‘Assemblage. Jusqu’à aujourd’hui, l’Assemblage dans le café n’a rarement été un but en soit, ni une reflexion de départ pour imaginer une tasse exceptionnelle. Il était même le fruit d’un résultat médiocre où se rencontraient de nombreux cafés de piètres qualités. Or, il offre une véritable exploration vers des contrées non découvertes, vers des goûts inédits au travers de possibilités quasi-infinis.
D’ailleurs l’assemblage est bien présent dans le monde des spiritueux, notamment en France avec le vin, le cognac ou le champagne. Cette exploration maintenant ancrée dans la tradition, jouit même de l’existence du métier de Maitre Assembleur.
Aujourd’hui, à nous d’endosser ce rôle et d’explorer ce domaine dans l’univers du café et de mettre l’Assemblage au coeur de notre philosophie.

Après 15 mois de recherches et développements, nous avons acquis technicité et expérience pour pouvoir aujourd‘hui lancer une série d’Assemblages atypiques et inédits. Un résultat que nous vous offrons aujourd’hui avec notre premier assemblage de la série : « Le Château Belleville ».
C’est à la suite de nombreux essais, des contrôles, de cuppings,... que nous avons pu façonner notre technique d’Assemblage. Un travail méthodique qui se focalise au quotidien sur la densité des grains, les profils de torréfaction, leurs vieillissements, leurs combinaisons,… et qui évolue au gré de la saisonnalité des cafés.

En lançant Château Belleville, nous découvrons un café qui nous projète dans l’univers du vin rouge aux notes de fruits maturées et au corps très développé. Le Château Belleville offre une subtilité et stabilité sans précédent. Un Assemblage que nous sommes fiers de vous présenter et qui est à déguster en café filtre ou en espresso dans un verre à pied ou simplement dans son mug du matin.

---

« Oui, au véritable Assemblage »

À découvrir ici : Assemblage Château Belleville

 

café

← Article précédent Article suivant →

Newsletter

  • Livraison Mensuelle

  • Paiement Securisé

  • Service Client